Fête de la science 2017

Par college1 Admin, publié le mardi 3 octobre 2017 14:30 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 14:20

Les élèves de seconde ayant choisi les enseignements d'exploration SL SVT et SL sciences physiques, accompagnés de leurs professeurs Mme Seraye et M Colléaux ainsi que de Mme Orillard, ont participé à la fête de la science 2017.

Le thème national de cette année étant "transport et réseau" les élèves ont travaillé sur :

" le transport de la sève brute dans un végétal vascularisé"

Ils ont tenu un stand au village des sciences à l'école d'architecture de Nantes les 13, 14 et 15 octobre.

4 ateliers animés par les élèves expliquaient le phénomène :

- Où circule la sève brute dans le végétal ?

- L'aspiration racinaire de l'eau par pression osmotique croissante

- La montée de la sève brute dans la tige par capillarité

- La transpiration au niveau des feuilles

Les élèves ont su expliquer leur travail avec enthousiasme au public venu très nombreux ( scolaires, enfants, adultes).

On vous invite à visionner le prezi (lien ci-dessous) qui résume le travail réalisé par les élèves.