Séjour Nautique

Tous les articles (6)
  • Photos Jour 1

Par ADRIEN ISNARD, publié le mercredi 17 juin 2015 09:06 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2015 09:07

Photos en dossier pièce jointe.

• Quatrième jour à Telgruc sur mer

Par ADRIEN ISNARD, publié le vendredi 10 avril 2015 14:27 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2015 14:27
    Ce matin nous avons fait du kayak, certains sont tombés à l'eau. Je peux dire qu'elle était froide. Nous avons vu le cimetière de bateaux de Camaret sur mer puis à la fin nous avons fait des jeux d'équilibre avec les kayaks. L'autre groupe est allé faire du wave ski, les vagues étaient présentes avec des beaux creux pour surfer. Cette après-midi c'est char à voile pour tous.
  • Troisième jour à Telgruc /mer

Par ADRIEN ISNARD, publié le jeudi 9 avril 2015 21:49 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2015 21:49

Jeudi 09 Avril 2015

Adèle (Reportrice du jour)

Aujourd'hui nous avons fait 3 sports : Via Corda, Kayak des mer et Catamaran. Nous avons été séparés en 2 groupes. Le premier groupe a fait Via Corda et le second Catamaran, dans lequel j'étais présente. Le catamaran est un sport intéressant mais il faut du vent et du soleil. Moi, j'avais les deux et j'ai trouvé ça très bien. J'aimerai beaucoup en refaire.

Sixtine (Reportrice du jour)

Ce matin, le groupe option nautique commence par la Via Corda. Au début, nous apprenons à mettre nos baudriers, puis nous enfilons nos casques. Nous nous mettons en file indienne : 1 élève à l'aise dans l'activité puis 1 qui l'ai moins. C'est super ! Il y a quand même des moments plus compliqué. A notre retour, dans la crique, nous voyons un phoque qui chasse. En rentrant sur le chemin côtier, nous allons voir les blockhaus. Cette après midi, nous faisons du kayak. Nous commençons par une ballade qui longe le port, nous revenons et faisons 2 jeux : un radeau où nous devons changer de bateau ; et un "Jérôme a dit". C'était une belle journée.

• Deuxième journée à Telgruc /mer

Par ADRIEN ISNARD, publié le mercredi 8 avril 2015 21:22 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2015 21:22

Mercredi 08 Avril 2015

Après une bonne nuit de repos, nous nous sommes réveillés à 07H45 pour aller prendre le petit déjeuner.Certains ont ensuite navigué sur des catamarans à Camaret sur Mer et d'autres sont allés surfer à Telgruc sur Mer. L'eau froide (11°C) ne les a pas arrêtés.

La pause déjeuner a été bien appréciée.

L'après-midi, les groupes ont changé mais toujours du surf et du catamaran. Certains réussissent déjà à se mettre debout sur les planches.

Les marins ont vu passé un dauphin tout près de leur catamaran. Ce n'es pas du bluff !

Journée super cool pour tout le monde.

• Première Journée à Telgruc /mer

Par ADRIEN ISNARD, publié le mardi 7 avril 2015 21:39 - Mis à jour le mardi 7 avril 2015 21:39

Mardi 07 Avril 2015

Le rendez-vous était fixé à 6h45 au collège pour partir à 07h00. Le départ s'est bien passé.

Le voyage a duré 3h30, une petite halte a été organisée pour le goûter.

Après avoir découvert nos chambres au centre, nous avons déjeuné. Le repas était composé de pizza, steack & gratin de courgettes, fromage blanc. C'était délicieux !

L'après-midi, le groupe option a fait du Wave Ski à Telgruc sur mer et le groupe découverte de la Via Corda sur les falaises de Camaret.

Après le dîner, pause carnet de bord et ensuite dodo. La journée était formidable, le soleil au beau fixe.