Séjour Nautique

Troisième jour à Telgruc /mer

Par ADRIEN ISNARD, publié le jeudi 9 avril 2015 21:49 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2015 21:49

Jeudi 09 Avril 2015

Adèle (Reportrice du jour)

Aujourd'hui nous avons fait 3 sports : Via Corda, Kayak des mer et Catamaran. Nous avons été séparés en 2 groupes. Le premier groupe a fait Via Corda et le second Catamaran, dans lequel j'étais présente. Le catamaran est un sport intéressant mais il faut du vent et du soleil. Moi, j'avais les deux et j'ai trouvé ça très bien. J'aimerai beaucoup en refaire.

Sixtine (Reportrice du jour)

Ce matin, le groupe option nautique commence par la Via Corda. Au début, nous apprenons à mettre nos baudriers, puis nous enfilons nos casques. Nous nous mettons en file indienne : 1 élève à l'aise dans l'activité puis 1 qui l'ai moins. C'est super ! Il y a quand même des moments plus compliqué. A notre retour, dans la crique, nous voyons un phoque qui chasse. En rentrant sur le chemin côtier, nous allons voir les blockhaus. Cette après midi, nous faisons du kayak. Nous commençons par une ballade qui longe le port, nous revenons et faisons 2 jeux : un radeau où nous devons changer de bateau ; et un "Jérôme a dit". C'était une belle journée.